Laver son linge à 30°

C’est suffisant pour bien laver

Ces dernières années, les machines à laver et les lessives sont devenues plus performantes, même à faible température. Pour les lavages du quotidien « normalement sale » (pantalons, tee-shirts, chaussettes, soutiens-gorge….), le programme à 30° suffit amplement et sans surdose de lessive!
Pour les textiles en contact direct et intime avec le corps (slips, linges de lit, serviettes de bain, mouchoirs…), en revanche, choisissez le programme à 40°. Le programme à 60° est recommandé pour le linge très sale, les torchons, les vêtements de sport ou les vêtements portés par une personne malade.

N’ayez pas la main lourde sur le détergent

Un surdosage de lessive fait consommer plus d’énergie à l’appareil. Celui-ci continuera de rincer tant qu’il détectera de la mousse, logique.

En outre, trop de lessive aura un impact encore plus néfaste sur l’environnement : les tensio-actifs présents dans les lessives atterrissent dans les stations d’épuration des eaux usées et sont difficiles à diluer. Dans tous les cas, respectez les dosages indiqués, ou même légèrement moins.

Évitez le prélavage…

Oubliez le prélavage, devenu inutile avec les machines à laver nouvelle génération. Il n’aura pour conséquence qu’une consommation excessive d’eau.

En se passant de prélavage, on peut économiser aisément 15 % d’énergie supplémentaire.
En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/10-astuces-pour-laver-le-linge-de-maniere-economique-cg#HUfPkuAF5pugVFTx.99

la suite sur notretemps

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s